> > Structure et pose des rails

Structure et pose des rails

le 15 avril 2015

Pour commencer nous avons du réaliser une structure pour porter la maquette (l’ancienne qui sera intégrés aux milieux de la nouvelle) suffisamment solide pour soutenir le poids du plâtre et être bien stable.

En fonction de la taille des panneaux, des traverses secondaires ont été rajouté. Toutes les traverses ont des encoches pour permettre le passage des fils électrique.

Une fois tous les panneaux posés, il restera deux puis d’accès pour la réalisation et l’entretien de la maquette. Plus tard dans la réalisation, ils seront équipés de panneaux amovibles. Nous aurons donc un total de 11 plateaux fixe et deux amovible pour les puis d’accès. Ils sont tous en contreplaqué de 12 mm.

 

Le fait qu’elle est constituée d’un total de 13 panneaux est due à la récupération de l’ancienne maquette qui n’a pas forcément été facile d’intégrés à la nouvelle !

Les plaques sont accrochées entre elles à l’aide de petits profilés en inox. Les raccords électriques sont eux réalisés à l’aide de deux rangés de dominos : un sur chaque plaque qui s’emboite l’un dans l’autre avec des fils de cuivre (méthode économique !)

 Maintenant on peut déjà poser les rails dessus pour avoir un aperçu du réseau (et voir si je me suis planté sur la longueur des rails commandé !). Nous avons aussi mis en place notre pupitre de commande avec pour le moment une gestion en analogique du réseau, qui a pour but d’évoluer bien sur !!!

Maintenant que nous disposons d’une base stable et solide on vas pouvoir fixer les rails, poser le ballast et attaquer les reliefs dans l’annexe suivante.