> La Coupe de France de Robotique sera-t-elle annulée à la Ferté-Bernard en 2015 ?

La Coupe de France de Robotique sera-t-elle annulée à la Ferté-Bernard en 2015 ?

par . Maxime FORNER

Maxime FORNER

Membre de Robotips
depuis le 9 juin 2014
Responsable news, élec
Contact: maxime.forner AT robotips.fr

Coup dur pour les amoureux de robotique d’apprendre que le Festival Artec qui se déroulait depuis plus de 20 ans à la Ferté-Bernard, ne s’y fera plus en ces lieux pendant au moins deux années. Le festival Artec (Art et Technologies) qui connaissait sa 21ème édition en 2014 et qui comportait de nombreux événements autour des nouvelles technologies avec notamment la prestigieuse Coupe de France de Robotique et certaines années la coupe Eurobot , mais aussi des spectacles qui animaient l’ensemble des fertois.

L’annulation du festival pour les années 2015 et 2016 a été annoncée par le maire de la ville, Jean-Carles GRELIER, lors d’une conférence de presse le 18 septembre, soit une semaine avant l’annonce du règlement de la future coupe de France de robotique. Les raisons évoquées sont avant tout d’ordres budgétaires, mais il serait faux de ne pas y voir des raisons politiques.

Malgré l’annulation du festival Artec, le responsable du département de robotique de Planète-Science, Bernard Henry, a confirmé la tenue de la Coupe de France de robotique en 2015 à la Ferté-Bernard. Mais l’épée de Damoclès veille au-dessus de la compétition de robotique à la Ferté-Bernard pour les années à venir.

Nous en saurons davantage à la fois sur le règlement de la Coupe de France de robotique 2015 et sur son avenir le samedi 27 septembre 2014. Restez connectés sur Robotips !