> La mécanique de swarmtips2 prend forme

Le châssis acceuillera les deux moteurs et la batterie.

Les deux moteurs seront clipsés dans le châssis. Les bornes d'alimentation des moteurs sont isolées par une parroie afin d'éviter tout problème. On réalisera deux paires de trous trous pour passage des fils des moteurs (solution pas très pratique pour l'assemblage, donc à revoir par la suite).

La batterie est glissée dans son logement. La couverture du châssis a pour rôle de brider les composants en forçant les clips moteurs et en englobant la batterie. Pour libérer les moteurs, la couverture devra être enlevée. Pour libérer la batterie, le clip batterie présent sur la couverture devra être relevé.

La couverture accueillera également un écrou. Une vis passera à travers le PCB et le châssis pour aller chercher l'écrou et ainsi, brider l'ensemble.

Les deux pions de centrage à gauche et à droite (ressortant coté PCB une fois assemblé) permettrons de bloquer en rotation le PCB. Le PCB devra donc avoir un trou pour le passage de la vis (diamètre 3 mm) et deux trous de diamètre 2 mm (ceci dit, un seul suffirait). Les fils de la batterie ressortiraient à l'arrière du robot.

Nous n'avons pas encore imprimé ni le châssis, ni la couverture, les dimensions sont donc à redéfinir en fonction des résultats d'impression.